SPéCIALISTE MATéRIEL MéDICAL

Le matériel médical, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE MATERIELMEDICAL.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE MATERIELMEDICAL.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Pourquoi choisir un sphygmomanomètre électronique ?

Dans plusieurs pays à travers le monde, les causes de décès les plus fréquentes sont les arrêts cardiaques. Les maladies cardiaques présentent donc un réel danger pour la santé de chaque personne. Ainsi, il est primordial de faire une consultation régulière chez son médecin traitant. À vrai dire, la tension artérielle c'est la pression du sang au niveau de la paroi des artères. Pour la prise, le praticien use d'un tensiomètre. À savoir que les professionnels préfèrent aujourd'hui se tourner vers les innovations comme le sphygmomanomètre électronique. Il s'avère que ce dernier est plus pratique et plus efficace.

Les caractères spécifiques d'un tensiomètre électronique

Le principe du modèle automatique

En réalité, le sphygmomanomètre électronique se fonde sur la méthode oscillométrique, plus précisément sur la mesure des oscillations au niveau de la paroi des artères. Cet appareil a l'avantage d'indiquer la tension du patient de manière directe. La prise consiste donc à l'enregistrement de la contre-pression des artères écrasées. Depuis le temps, le diagnostic se faisait uniquement en clinique médicale, mais aujourd'hui, cela peut se traiter hors des centres de soins grâce à l'automatisation des instruments.

Les points sur le fonctionnement de l'appareil

Le dispositif est généralement équipé d'un brassard et d'un boîtier pour indiquer les résultats captés. Lors de l'examen, le brassard est posé autour du poignet du patient. Pour certains modèles, il se place autour du biceps. Il se gonfle alors en serrant l'artère afin d'empêcher le sang du sujet de circuler, puis se dégonfle avant d'afficher les résultats sur le boîtier. Les professionnels de la santé précisent qu'il est mieux d'effectuer l'opération sur le bras gauche.

Les techniques de pose du brassard

Sur le marché, il existe deux types de tensiomètres, d'une part, l'outil à bras, et d'une autre part, le sphygmomanomètre du poignet. Pour bien le positionner, il faudra le placer sur le biceps, de préférence à environ 2 cm du coude. Ensuite, il faut placer le tuyau de gonflement au niveau de l'axe de l'artère. Pour le type à poignet, celui-ci est à poser sur la main gauche du malade, qui à son tour devra plier son bras contre sa poitrine. Ce geste permet de situer son poignet sur son coeur. L'application de ce type de matériel médical se fait normalement par un médecin, mais les fabricants avec leurs innovations ont permis une possibilité d'effectuer une prise à domicile. Ce qui permet à une personne de surveiller régulièrement sa tension lui-même.

Opter pour un tensiomètre digital : les atouts

Le suivi de la pression artérielle est presque une obligation pour tout le monde, surtout pour les adultes et personnes âgées. Il faut savoir que chaque individu peut désormais le faire chez. Pour cela, il faudra utiliser un dispositif plus avancé comme le sphygmomanomètre électronique. Ce matériel médical est exactement fait pour répondre aux besoins du corps médical, mais également à ceux des paticuliers avec la praticité qu'il propose. Ce type de matériel offre considérablement une alternative d'effectuer une auto mesure de la tension. Cette faculté est d'ailleurs très appréciée et vivement recommandée par les médecins. Ils confirment la possibilité de réaliser un examen d'une hypertension avec cette méthode. C'est également une manière pour l'individu de faire une précision sur sa pathologie. Ce qui va certainement favoriser son adhésion au traitement nécessaire. Toutefois, il est toujours utile de consulter un spécialiste pour garantir un meilleur usage et des résultats fiables.

Comment se procurer le meilleur modèle ?

Comment bien le choisir ?

En général, il est facile de faire le choix sur un équipement digital, car ils ne sont que deux exemplaires. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir entre un tensiomètre automatique et un semi-automatique. Le premier présente un gonflage et un dégonflage régis par l'instrument indiquant par la suite les valeurs révélées. Quant au dispositif semi-automatique, l'utilisateur devra presser la poire de gonflage pour gonfler le brassard. Le dégonflage avec la prise de données se fera automatiquement. Sur le marché, il est possible de retrouver différents modèles comme :

  • Le sphygmomanomètre numérique automatique
  • Les moniteurs de pression artérielle du poignet
  • Les moniteurs de pression artérielle semi-automatiques

Avant d'en sélectionner, il est essentiel de bien vérifier ses performances de mesure, sa praticité et son prix.

Où acheter son matériel ?

Pour disposer d'un bon outil, il suffit de se rendre sur les sites web dédiés pour la vente des matériels médicaux. Quelques clics permettront d'obtenir rapidement l'appareil nécessaire pour prévenir les éventuelles maladies cardiaques. C'est valable autant pour les professionnels de la santé que pour les patients.